Bienvenue sur le site de Rona Hartner

The Zuralia Orchestra

Info

Le Zuralia orchestra, fondé en 2011, est un groupe de musiciens expérimentés reconnu internationalement, qui associe trompettes, tuba, batterie, violons, darbouka, accordéons, voix et bien sûr une clarinette. Sous la conduite d’Aurel Mirea un nouveau genre de musique est en train de voir le jour : fusion du folklore roumain et de la musique tzigane traditionnelle avec le jazz, le reggae, la musique latino et orientale, ce qui en fait un mix attrayant pour les amateurs de ces nombreux styles musicaux. Les membres de l’Orchestre Zuralia ont déjà participé, à titre individuel ou en faisant partie d’un groupe, à de nombreux festivals et événements aussi bien en Roumanie qu’à l’étranger. Ils ont également collaboré à plusieurs reprises avec différents artistes de renom.

L’Orchestre Zuralia crée actuellement son premier album avec des chansons qu’il a composées, en se concentrant sur la fusion des différents genres musicaux qui sont son image de marque, et crée un buzz dans les milieux musicaux de Roumanie.

LE SENS DU NOM

Le nom du groupe est lui-même une fusion de deux mots : le mot tsigane « zoral » – qui signifie « fort » – et le mot roumain « de zurlie » , qui signifie « vif, agité et inquiet ». Le nom signifie, d’une part, la fusion des deux principales sources de musique de la bande – la musique tzigane traditionnelle et le folklore roumain – , mais aussi la force de la volonté du groupe d’insuffler bonheur, vitalité et désir de danser à quiconque écoute leur musique.

LA MISSION DE LA BANDE

Par leur travail de fusion musicale, les membres de l’Orchestre Zuralia veulent être reconnus en Roumanie pour leur appropriation originale du folklore roumain et tsigane, et rayonner internationalement avec le metissage original des nombreux genres musicaux qui les inspirent. Tout aussi important, le groupe veut par sa musique toucher le cœur des gens, leur apporter la joie, pour qu’ils se sentent mieux, pour les faire danser à chaque fois qu’ils les écoutent.